encens naturel

L'encens Palo Santo de La Maison Péruvienne

L’ idée du Palo Santo en encens

Promouvoir les bienfaits du Palo Santo comme encens naturel et donner de la valeur aux communautés qui en prennent soin.

Avec notre encens de Palo Santo vous contribuez à la préservation d’un savoir faire traditionnel et à la préservation de 20 hectares de bois dédié au Palo Santo.

 

Notre encens La Maison Péruvienne

10 cônes 100% naturels dans une présentation qui vous transporte au Pérou. 

Ils sont élaborés avec les écorces et le restant du bois utilisé pour les sticks.

Chaque cône dure 20 minutes. 

Vous pouvez l’utiliser dans votre espace de travail ou à la maison, dans vos sessions de yoga et méditation.

 

La communauté exploitant le Palo Santo

C’est à Minga Minga au nord du Pérou que la communauté a obtenu la première zone de conservation privée. Ce sont 20 hectares de Palo Santo préservés. Avec un accès difficile, notre partenaire pèruvien développe un projet pour générer de l’emploi dans une démarche qui préserve et protège cet espèce endémique du Pérou.

L’espèce et les traditions préservées autour du bois sacré

Le palo santo ou bursera graveolens, est un arbre qui pousse naturellement dans les forêts sèches d’Amérique du Sud, principalement en au Pérou et en Equateur; Il a une hauteur approximative de 6 à 20 mètres, il se développe au cours de 40 ans, puis meurt et au bout de 4 à 10 ans dépérit ; c’est là que son écorce est utilisée diverses façons, y compris la sciure de bois pour faire de l’encens, de l’huile pour faire des parfums, de la pommade

médicinal; la décoction d’écorce pour traiter les affections de l’estomac et lors de la combustion de l’écorce, elle est utilisée comme répulsif contre les moustiques. Il est important de noter que l’utilisation du palo santo uniquement peut être extrait lorsque le l’arbre meurt. A chaque phénomène du Niño, beaucoup d’arbres meurent naturellement.

Les produits de Palo Santo ne sont pas seulement une pratique ancestrale dans la région, mais c’est aussi une activité durable qui évite l’abattage aveugle de la nature locale.

bois de Palo Santo
Palo Santo encens fabrication
Palo Santo encens fabrication artisanale au Pèrou

Bienfaits de l’encens naturel de Palo Santo

Le Palo Santo possède de nombreux bienfaits, aussi bien pour le corps que pour l’esprit :

  • Il purifie les lieux en chassant les mauvaises énergies. Les lieux dans lesquels vous vivez ou travaillez enregistrent les émotions parfois négatives. Le Palo Santo a la vertu de restaurer la tranquillité et le calme.
  • Il favorise la concentration et la méditation. Le Palo Santo aide significativement à réduire l’anxiété, le stress et aide à la clarté de l’esprit. 
  • C’est un anti-inflammatoire naturel. Utilisé en huile, le Palo Santo soulage les douleurs articulaires, le rhume ou encore les maux de tête.
  • Il purifie l’air, parfume et désodorise la maison. Ses arômes boisés éliminent les mauvaises odeurs.
Palo Santo en cônes

Utilisation de l’encens naturel  

  1. Placez votre cône de Palo Santo  dans un récipient
  2. Allumez votre cône de Palo Santo avec un briquet ou allumette
  3. Laissez le cône brûler pendant environ 10 secondes. 
  4. Soufflez doucement sur la flamme et/ou sur les braises pour garder la fumée.
  5. Laissez la fumée et l’odeur riche du Palo Santo remplir la pièce.

Attention : ne faites pas brûler de Palo Santo dans un endroit à proximité de jeunes enfants ou de femmes enceintes. Ne laissez jamais rien brûler sans surveillance.


Achetez notre encens palo santo

comment bruler le palo santo